Équipe

La formation, c'est un métier où l'humain prime. 
Découvrez ici qui œuvre au succès de nos apprenants.

Allez a la première section

Mission

Depuis plus de 35 ans, nous proposons à notre communauté une offre de formation (professionnelle ou à titre individuel) qui soit adaptée aux besoins de chacun et dont la qualité repose avant tout sur nos formateurs et notre équipe, avec un coup de pouce digital.
   
On ambitionne ainsi de vous aider à vous développer en transformant vos qualités en supers pouvoirs… C’est ce que nous cherchons à mettre en place, avec patience, bienveillance et une pointe d’humour.

Équipe pédagogique et support

Nous sommes un melting pot de profils divers et variés, tous passionnés par l’apprentissage. C’est avant tout l’envie de faire progresser notre communauté qui motive notre équipe. Bienveillance, implication, sérieux, fidélité et humour font partie de nos caractéristiques.

Mayel Oueld

Boss hyperactif

D’origine inconnue (trop de mélanges…), Mayel est un entrepreneur autodidacte. Après une carrière en tant que golfeur de haut niveau, il a pris la tête des Érudits pour accélérer la digitalisation et la croissance. Passionné et perfectionniste, il est créatif et relativement bavard...

Fiona Smart

Ancienne boss qui porte bien son nom

Ecossaise, Fiona a fondé Smart Formation (l'ancien nom des Érudits) il y a plus de trente-cinq ans avec son mari. Déterminée, chaleureuse et optimiste, Fiona a pour principe de toujours rester à l’écoute.

Julie Lam

Action réaction

Julie maîtrise (entre autres) le français, l’anglais, l’espagnol et le latin. Réactive et enthousiaste, elle est en charge des opérations et de la relation client. Julie répond à toutes les demandes dans la joie et la bonne humeur.

Karin Beurton

En coulisses

De mère saxonne et de père franc, Karin rit en français mais s’énerve en allemand. Avec ses multiples casquettes, Karin gère la partie "office management" et les nouveaux projets. Elle vient volontiers prêter main forte et toujours avec le sourire.

Christina Murphy

Madame pédagogie

Originaire d’outre-Atlantique, Christina ne parle pas anglais, mais américain ! Volontaire et altruiste, Christina a toujours une petite pensée pour sa team : elle est en charge de la communauté de formateurs.

Lise de Courville

Couteau suisse

C’est depuis son exil en Drôme provençale que Lise donne un coup de pouce à l’équipe sur les sujets de contenu, de marketing et de communication.

Communauté de formateurs

Nos formateurs sont des experts - natifs pour les formations en langues ou professionnels aguerris pour l’informatique. Nous prenons le plus grand soin dans la selection des profils, avec qui nous construisons des relations de confiance sur le long terme. Nos formateurs sont impliqués dans le développement des Érudits et mettent leur sérieux, leur bienveillance et leur humour au profit de l’apprentissage. Ce dernier trait (l’humour), peut bien sûr varier selon les jours et l’état de forme des formateurs comme des apprenants - pour le reste c’est plus constant.

Yangrui

“Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.”

Bonnie

"You are never too old to learn something new, take another chance, create another goal or keep dreaming..."

Becky

"Work hard, pay hard."

Valentina

"Hard is note impossible!"

Sandra

"Tous les chemins mènent à soi."

Leo

"Languages are the passport to the future, for tomorrow belongs to those who prepare for it today."

Cate

“What if I fall?” “Oh, but my darling, what if you fly?”

Romaric

"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera."

Sandra

"Venture outside your comfort zone. The rewards are worth it."

David P

Agnès

"Carpe diem"

Philippe

"Un rêve écrit avec une date devient un objectif. Un objectif décomposé en plusieurs étapes devient un plan. Un plan soutenu par des actions devient réalité."

Mariolina

"Cara Italia, perché giusto o sbagliato che sia questo è il mio paese con le sue grandi qualità ed i suoi grandi difetti."

Karin

"Si j’enseigne, c’est pour apprendre."

Sylvain

"Go, go, go ! Mais pas sûr que ça passe."

Darcy

"Language learning unfolds a pathway to the soul."

Marino

Rick

"Being the hero of my own life."

Notre histoire

Les Érudits s’appelaient anciennement Smart Formation (c’est pas qu’on se pensait plus intelligents que les autres à l’époque, c’est simplement le nom de la fondatrice, Fiona Smart). Nos 35 ans d’expérience nous ont permis d’être témoins des transformations qui ont révolutionné le secteur de la formation et de l’apprentissage. Organisme de formation, entreprise à impact ou edtech… le nom qu’on nous donne a pu évoluer au cours du temps, mais ce qui reste c’est notre envie de faire progresser nos apprenants - pour les rendre plus “smart”, en fin de compte…
et la boucle est bouclée.

+35

ans d’expérience

1000

apprenants formés en 2022

96%

de satisfaction

Les Érudits en vidéo

Pour écouter la douce voix de notre Directeur Général Mayel Oueld vous expliquer ce que sont Les Érudits, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Et oui, il a un bon accent anglais qu’il met à profit en dispensant des formations à ses heures perdues, histoire de toujours garder un pied sur le terrain.

Les présentations sont faites

Contactez-nous pour en savoir plus
Contactez Les Érudits

Newsletter pour les curieux

Envie d’avoir de nos nouvelles régulièrement ? Notre newsletter est là pour ça.
Merci pour votre inscription !
Erreur